Menu

Les verres

 

Bien voir passe avant tout par des verres de qualité. Comme dans les autres domaines, l'offre est diverse et variée. Pour les verres ophtalmiques, c'est la qualité d'image, et donc de vision, qui fait la différence. Puis les qualités de traitements de surface, le suivi des porteurs, le lieu de fabrication aussi, comme dans toute production. Parce que nous avons fait le choix de la qualité, nos partenaires verres se distinguent par leurs produits innovants, performants, ayant pour leitmotiv le "mieux voir". Il en résulte un duo franco-allemand ! 

 

Essilor

 

 

Un leader au service de la santé visuelle. Le groupe Essilor existe depuis 1972 (fusion entre ESSEL et SILOR), mais ses origines remontent à plus d'un siècle. Le groupe français tire sa réussite d'une stratégie dont l'innovation et la qualité sont les moteurs depuis plus de 160 ans. L'invention la plus connue du grand public est celle du progressif, Varilux, en 1959. Essilor est le numéro un mondial des verres ophtalmiques.

 
 

Rodenstock

 

 

Fondé en 1877 par Jozef Rodenstock, c'est un verrier pionnier dans le monde du verre ophtalmique. Rodenstock réalisa les premiers verres solaires à la vue offrant une protection anti-uv en 1899. D'autres brevets également pour Rodenstock comme celui des premiers verres ophtalmiques à teinte variable (1968) ou celui du premier verre progressif individualisé (2000). Le groupe allemand est aussi présent sur le créneau des instruments de mesure médicale.